Près de 3 500 animations organisées

Publié le 21.04.2017

Près de 3 500 événements sont à découvrir pour célébrer pleinement le thème du partage de cette 15ème édition de Rendez-vous aux jardins.

© Domaine de Vizille

Si vos enfants rêvent d’être jardiniers ou botanistes, ils auront le droit de mettre leurs petites mains dans la terre pour profiter d’ateliers spécialement fait pour eux pour s’initier à la fabrication d’herbiers ou à la conception de mini-potager.

Ce sont des artistes en herbe ? qu’ils se laissent emporter par des visites musicales ou théâtralisées, et d’une foison de petites animations prévues juste pour eux. 

Les plus grands ne seront pas en reste ! Balade à vélo dans les jardins d’Orléans - Loiret ou les jardins verts du Bas-Chablais - Haute Savoie. Balade sonore dans le jardin des 5 Sens à Talance – Haute-Savoie, visite contée au Château Gaillard à Amboise, parcours dans les paysages du Plessis-Trévise – Ile-de-France, promenade romantique au fil de l’eau dans le parc du Colombier à Hénon - Côte d’Armor, découverte des jardins en terrasses au bord de la mer à Le Gosier - Guadeloupe mille et une visites s’offrent à vous.

Vous avez toujours rêvé de poser toutes vos questions à un jardinier ? N’hésitez plus et venez rencontrer Christophe, le jardinier des jardins de Canon dans le Calvados qui sera très heureux de partager son expérience. Ils seront d’ailleurs nombreux, jardiniers d’art dans les domaines nationaux, mais aussi jardiniers de jardins botaniques, à la Française, à l’Anglaise ou encore jardiniers amateurs et passionnés, à vous accueillir : jardin de Roquelin à Meung-sur-Loire, potager expérimental AgroParisTech à Paris, château d’Eu dans l’Eure, jardin des prairiales à Manom en Moselle.

Alors Rendez-vous aux jardins, les 2, 3 et 4 juin prochains pour un week-end riche en partage !