Rejoignez l'opération

Le succès des Rendez-vous aux jardins ne se dément pas au fil des éditions. Cette manifestation culturelle nationale propose aux amateurs et initiés de (re)découvrir plus de 2 000 parcs et jardins privés et publics. Ces ouvertures, souvent accompagnées de manifestations spécifiques, sont l'occasion de partager notre patrimoine paysager d'une grande richesse où s'exercent l'art des paysagistes et le savoir-faire des jardiniers et de l'ensemble des professionnels des parcs et jardins.

Les Rendez-vous aux jardins reçoivent depuis leur création le soutien de grands partenaires nationaux : financiers, médias et institutionnels. Ceux-ci sont notamment présents sur l’ensemble des supports de communication mis à la disposition du public.

Devenir partenaire des Rendez-vous aux jardins, c’est l’opportunité de :

  • S’associer et contribuer, aux côtés du Ministère de la Culture et de la Communication, au développement d'un événement culturel d'intérêt national.
  • Favoriser les rencontres avec les professionnels des parcs et jardins pour faire découvrir aux visiteurs le savoir‐faire des jardiniers et des paysagistes.
  • S'engager en faveur de l'éveil de tous les publics, y compris le public scolaire (la journée du vendredi lui est spécialement dédiée) à l'art des jardins, historiques et contemporains.
  • Prendre part à un temps fort de culture, d’apprentissage et de prise de conscience de l’environnement qui nous entoure.
  • Valoriser l’image de votre entreprise en y associant une démarche citoyenne, un projet qui constitue un outil de cohésion et de mobilisation interne.
  • Accroître votre visibilité par un plan de communication d’envergure :

           - 55 000 affiches déclinées dans de nombreux formats pour garantir un affichage optimal

           - des bannières web reprises par les collectivités territoriales et les sites d’information touristique

           - le site de la manifestation

           - présence des logos partenaires accompagnés d’un texte de présentation sur le site de la manifestation 

           - Une forte présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram

 

N’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble une collaboration fructueuse pour le rayonnement des Rendez-vous aux jardins et pour votre entreprise: contact.rdvj@culture.gouv.fr