Des animations à foison dans les jardins de Nouvelle-Aquitaine !

Publié le 16.05.2017
Plus de 700 animations dans plus de 350 jardins différents sont organisées pour le plus grand plaisir de tous.

Vous aurez la chance de découvrir une multitude de jardins aquitains, d’une diversité étonnante …. Le jardin paysages aquatiques et d’ailleurs à Niort (Deux-Sèvres), met en avant un théâtre de verdure d’inspiration japonaise. Charmant et romantique, il a été entièrement imaginé et créé par son paysagiste. Conçu comme un tableau, vous aurez l’occasion de contempler ce mélange de douceur, de sérénité et de spiritualité, rythmé par le ruissellement de différents cours d’eau.

© Jardin de Fortran -
Jardin de Fortran - Nouvelle-Aquitaine

 

A la recherche d’une expérience plus piquante ?  Osez passer la porte de la caverne d’Ali Baba d’un amoureux des cactus en vous promenant aux cactus des sables à Eymet (Dordogne). Au programme, visite guidée, conseils et découvertes de très grandes variétés de plantes, nichées dans un coin de jardin.

 

Vous souhaitez prendre le temps de vous perdre, de laisser la nature vous surprendre par les mystères dont elle regorge ?  Le jardin de Fortran (Vienne), typique des jardins à la française du 18ème siècle, vous propose, le temps d’un instant, de découvrir l’élégance de ses charmilles, taillées avec style et esthétisme.

 

Colorée et très parfumée, la roseraie de Saint Vincent (Pyrénées-Atlantique) vous invite à un véritable spectacle vivant. Entourés de plus de 800 variétés de rosiers qui bordent les sentiers, vous traversez des champs de couleurs aux multiples senteurs.