Le partage au jardin, thème 2017

Publié le 24.05.2017
Pour leur 15e édition, les Rendez-vous aux Jardins vous invitent à vivre « le partage au jardin ».

C’est en effet autour du partage des savoirs et des savoir-faire à partager, mais aussi, plus simplement, du plaisir et de la découverte, que sont proposés, une nouvelle fois cette année, des cheminements dans nos jardins, dans toute la France.

Le jardin est ce lieu privilégié de la rencontre et de la rêverie, mais aussi un espace où cultiver les valeurs de protection et de respect de l'environnement et de la biodiversité.

Les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin, plus de 2 000 jardins, publics et privés, historiques et contemporains, ouverts pour près d’un quart d’entre eux à titre exceptionnel, offrent l'occasion de rencontrer jardiniers, paysagistes, propriétaires de jardins, amateurs, pour un échange autour de la richesse et de la diversité naturelle infinie de nos jardins.

Le ministère de la Culture remercie chaleureusement les partenaires financiers, médias et associatifs, les collectivités territoriales, ainsi que tous les propriétaires de jardins, qui permettent aux visiteurs de profiter pleinement de ce rendez-vous annuel.

 Ministère de la Culture