Hortis

Publié le 05.05.2017
© Hortis

Forte de près de 600 membres dans toute la  France, l’association HORTIS regroupe les responsables d'espace nature en ville qui, dans les collectivités, sont en charge de gestion et/ou de conception d'espaces verts qui sont aujourd'hui protéiformes.

Structure non catégorielle, elle présente une grande diversité d'adhérents source de grande richesse, qui partagent des valeurs communes et qui sont animés d'une même passion autour des sujets de paysage, d'environnement et de cadre de vie pour le bien-être des populations.

HORTIS, en tant que réseau amical de professionnels, poursuit tout d'abord un objectif d’échange et de capitalisation des connaissances et des expériences (réunions régionales, revue trimestrielle « de Ville en Ville », congrès annuel, site www.hortis.fr constituant une plate-forme d’échange, de recueil et de diffusion d'informations).

Son second objectif est de préserver et développer la nature en ville.

HORTIS place le végétal au cœur de son action, parce qu'il est un atout, porteur de multiples bienfaits aujourd'hui mieux reconnus, mais aussi parce qu'il est un outil de la construction et de la gestion urbaines.

Enfin, en étant reconnue comme une référence de nos professions, HORTIS participe activement aux instances nationales (dont Ecophyto) et de l'interprofession (villes et villages fleuris, Qualipaysage, Plante et Cité, Victoires du Paysage...). 

www.hortis.fr